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 urban day (exercices mil-sim)

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AuteurMessage
crazychris

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MessageSujet: urban day (exercices mil-sim)   urban day (exercices mil-sim) Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:10

nombres de joueurs : 6 joueurs par equipes

munition : 50 billes par joueur (une recharge de 50 pour les intervenants)

individus (mechant) : 1 ou 2 joueurs d une autre equipe

otage : si besoin pour scenar, 1 otage maxi

scenario : plusieurs scenarios possibles, chaques equipes et confronté a une situation

temps de jeu : 5mn pour expliquer la situation , 5 mn pour preparer l intervention , inervention (la plus rapide possible le temps et chronométré )

lieu : une maison , une voiture , bus , garage ect ... tout ce qu on a pour preparer un petit exercise , pas de recherche, les joueurs sont mis en situation et notés tout de suite chaques equipes l une aprés l autre ..

les touches : pour les intervenants une touche signifie OUT (impossible de terminer la mission bléssé si touché a la jambe il doit se mettre a couvert assis et etre mis en secu par un collègue(il peut se defendre assis ou etre pris
en otage ou abatu)
les individus ont le droit d etre bléssés (dans les jambes ils doivent etres assis a l endroit ou ils ont été touché interdit de se deplacer mais peuvent tirer ) dans un bras (il ne doivent plus s en servir ) dans les deux bras ils n ont
plus le droit de tenir leur lanceur ils sont donc pris vivant touche tete et torse OUT

les points chaques equipes commencent l exercice avec 5 points au compteur note maxi 10 note mini 0 en gros entre les bavures et les bons points il faut essayer de garder la moyenne.
+1 point si objectif atteind
+1 point si objectif atteind sans perdre d intervenant
+1 point si individus neutralisés sans etre OUT (*)
+1 point si objectif atteind en moins de 5 mn
+1 point "bonus" si les 4 points sont obtenues (car l exercice est un succés)


les penalitées -1 point la partie est perdue si l objectif n est pas atteind
-1 point si otage OUT par intervenant (l individu lui n a pas le droit de tirer sur l otage mais il peut le prendre en otage parce que ça sert a ça un otage)
-1 point si individu OUT sans tirer sur les joueurs (sauf s il a un otage dans les bras) en gros pas le droit de tirer les premiers .
-1 point si l intervention dur plus de 5 mn à 10 mn c est perdu
-1 point "bavures sur bavures" si les 4 pennalitées obtenues et si c est le cas le score et donc de zero

l ideal et de laisser un arbitre avec les individus ... les joueurs a l exterieure avec le chrono.
si la partie et perdu les points positifs ne sont pas comptés donc note maxi 4 aux qu elles on retire les pénalitées si il y en a .
par contre si la partie est gagnée les pénalitées sont décomptées
il et donc possible d atteindre l objectif comme des bourrins mais avec une note negatif.( bin oui vaut mieux bien perdre que mal gagné)
il est possible de neutraliser l individu et d obtenir le point positif "individus pris vivants(*) " si l individu ouvre le feu sur les intervenants si il se protége avec l otage ou aprés trois sommations "pose ton arme". mais sont role est aussi de sortir vivant de l intervention . les consignes de reaction a tenir lui sont données avant .


reste plus qu a fair un petit tableau avec les 5 points et les 5 penalitées pour noter l exercice facilement
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